Grâce aux avancées des nouvelles technologies, tous les secteurs d’activités ont connu de récentes mutations. Ainsi, de nouveaux métiers ont vu le jour et permettent à des milliers de personnes de gagner honnêtement leur vie. Parmi ces métiers, il en a qui sont regroupés sous l’appellation de « métiers du web ». Voulez-vous en apprendre davantage à ce propos ? Dans la suite de cet article, vous découvrirez les plus populaires.
Sommaire
Top 06 des métiers du web les plus populaires
Les métiers du web se sont développés ces dernières années grâce à la place qu’occupe le web et son utilité pour les entreprises. Ces métiers sont multiples et variés. Les principaux sont présentés dans les lignes ci-après :
Développeur web
Le développeur web, c’est celui qui réalise l’ensemble des fonctionnalités techniques d’une plateforme ou d’une application numérique. C’est un technicien ou un ingénieur qui conçoit des sites internet sur mesure pour les entreprises ou les particuliers. Ils adaptent des solutions techniques existantes en fonction des projets qui leurs sont confiés.
Il faut notifier qu’il existe différents types de développeurs Web. Chacun d’entre eux met l’accent sur un aspect particulier de la création d’un site ou d’une application dédié (e) au web. Les trois principaux types de développeurs que vous pourriez rencontrer sont :
- Front-end ;
- Back-end ;
- Et full-stack.
Communicateur digital
Le rôle du communicateur digital consiste à élaborer des stratégies afin de numériser les supports utilisés par les entreprises et d’aider celles-ci à mieux communiquer avec leurs collaborateurs, clients et prospects. Il les aide à peaufiner leur plan d’action pour la conquête du grand public
Webdesigner
Le webdesigner a pour rôle de rendre attrayantes toutes les pages d’un site web à travers des éléments graphiques comme les bannières, les animations…
Rédacteur web
Le rédacteur web se charge d’écrire les articles indispensables non plagiés pour alimenter un site internet. En fonction des thématiques qu’abordent les entreprises ou les blogs d’information, celui-ci les aide à faire des recherches, afin d’apporter plus de précisions.
Content creator
Le content creator est le spécialiste qui aide les sites à avoir des contenus de qualité. Que ce soit pour la réalisation de vidéos, de podcast, la rédaction de texte ou autres, il les aide à avoir des contenus thématiques afin d’alimenter les sites web régulièrement.
Référenceur web
Le référencement web ou SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie permettant d’optimiser les contenus d’un site pour les moteurs de recherche. Ce terme défini en général, l’ensemble des techniques qui sont mises en œuvre en vue d’améliorer la position d’un site web au niveau des pages de résultats des moteurs de recherche. Il est également connu sous l’appellation de « référencement naturel ».
De ce fait, le travail du référenceur web consiste à apporter l’expertise nécessaire pour que les clients puissent avoir satisfaction. Il les aide à évaluer les divers contenus de même que les sites entiers. Il procède à une sorte d’audit, afin de débarrasser les sites de tous les contenus non optimisés. Il met ensuite un plan établi après les audits) en œuvre, afin de rendre ces sites plus performants et qui génèrent plus de trafic.